Salonvert 2022 : De nombreuses nouveautés chez Vredo

Publié le 22 septembre 2022 à 10h00

Catégorie : Actualités

Hydraparts a profité de Salonvert 2022 pour présenter la nouvelle gamme de semoirs Vredo DZ5. Une nouvelle génération qui réserve son lot de nouveautés, avec notamment un regarnisseur « mixte » et un modèle manuel.

Salonvert 2022 a été l’occasion pour Hydraparts de présenter la nouvelle génération de semoirs Vredo. Après la série DZ4, place désormais à la DZ5 qui se veut plus compacte et légère. On y retrouve les modèles Single compact, Super compact et Turf-Fix.

Une gamme entièrement revue

Le diamètre du rouleau a été réduit à 220 mm (contre 420 mm auparavant). Plus courts et plus légers, les semoirs DZ5 bénéficient d’un meilleur rapport poids/largeur de travail et peuvent ainsi être mis en œuvre par des tracteurs moins puissants.

 

Vredo s’appuie toujours sur son système double-disques dans la gamme DZ5.

 

Le système à double disques est toujours présent mais a subi des modifications. Par rapport aux anciens modèles, l’écartement entre les rangs a été réduit. Il est de 7 cm pour le Single compact (contre 7,5 cm sur le DZ4) et de 3,5 cm pour le Supercompact et le Turf-Fix. Enfin la capacité du bac de semences a été revue à la hausse.

 

 

Synergy Compact, le regarnisseur hybride

Au sein de la gamme DZ5, le regarnisseur hybride Synergy Compact allie le système à double disques (avec un écartement de 70 mm entre les rangs) et un rouleau à picots doté de dents fines et pointus, qui réalise de fines incisions espacées de 23 mm. Cette combinaison double disques-picots permet ainsi d’avoir un rendu plus homogène esthétique après le regarnissage.

 

 

Le Fluid Feeder pour allier regarnissage et injections liquides

Combiner regarnissage et injection liquide est désormais possible avec le Fluid Feeder. La machine, dotée d’un réservoir liquide de 300 litres, permet notamment d’injecter des nématodes, engrais et stimulants liquides. La cuve est également protégée de la lumière UV.

Le Turf Buddy pour des retouches ponctuelles

Enfin la gamme présente une dernière nouveauté : le Turf Buddy 15, un regarnisseur manuel également équipé du système à double disques pour une action localisée.

Visitez nos
autres sites