Des ingénieurs agronomes mobilisés pour analyser la pelouse du Roazhon Park

Publié le 10 décembre 2020 à 06h00

Catégorie : Actualités

Le Stade Rennais rencontre quelques problèmes en ce qui concerne la pelouse du Roazhon Park et a fait appel à des ingénieurs agronomes mobilisés pour l’analyser.

C’est tout juste avant le match face aux Girondins de Bordeaux le 20 novembre dernier que le Stade Rennais a détecté un problème « à ce jour non identifié » sur la pelouse du Roazhon Park. Ceci s’est intensifié après le match face à Chelsea en Ligue des Champions mais la pelouse a tout de même tenue bon.

« La pelouse du Roazhon Park est un organisme vivant qui peut réagir à son environnement, et sa qualité s’est dégradée ces deux dernières semaines », explique le club à nos confrères de Ouest France en remarquant également « une perte de densité ».

Le club, suite à des problèmes récurrents à cause d’un champignon survenu en été 2014, avait pourtant décidé de rénover intégralement sa pelouse cet été comme nous vous en parlions dans cet article. Le club s’est vu infliger une amende de 20 000€ à cause de l’état de la pelouse de ces dernières semaines mais, pour remettre le gazon en état, le club a décidé d’appeler des ingénieurs agronomes.

« Accompagnés par des ingénieurs agronomes, nous sommes en cours d’analyse. Le problème est à ce jour non identifié ».

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Source : Ouest France

Visitez nos
autres sites