Guy Talpe et son combat contre le dollar spot au Golf de Cannes-Mougins

Publié le 9 décembre 2020 à 06h00

Catégorie : Pratiques

La Fédération Française de Golf (FFG) a sorti le 4ème épisode de sa série de reportages sur l’entretien des parcours de golf. Guy Talpe, l’intendant du Golf de Cannes-Mougins, y évoque les maladies et plus particulièrement le dollar spot.

Dans ce quatrième épisode de la série de reportages dédiée à l’entretien des parcours de golfréalisée par la Fédération Française de Golf (FFG),Guy Talpe,greenkeeper du Golf Country Club Cannes-Mougins, parle de la façon dont il combatles maladies. Travaillant sur un parcours oùcohabitent des microclimats avec des différences assez marquées et un niveau d’humiditétrès élevé propices au développement de maladies dont le dollar spot, Guy Talpe donne quelques astuces pour faire face à ces champignons.

En effet, lui et son équipeont constaté que le recoursau sulfate de fer mélangé avec du cuivre se montre très efficace. De plus, retirer au maximum la rosée du matin et abattre des arbres afin que le parcours soit mieux exposé au soleil et qu’il puisse laissercirculer correctement l’air et l’eau sont également des alternatives pour éviter la propagation de maladies.

Guy Talpe nous expliquait dans cette interview qu’à cela s’ajoutait »une évolution de la flore avec de plus en plus de « bermuda » et d’agrostidesmais surtout le développement important de certaines graminées indésirables, qui seront difficiles à éliminer dans quelques années avec la disparition annoncée du glyphosate (éleusine, paspalum dilatatum et vaginatum, sporobole…).« 

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Source :Fédération française de golf

Visitez nos
autres sites