Real Madrid : Nouvelle pelouse au Bernabeu

Publié le 26 septembre 2022 à 14h00

Catégorie : Actualités

En mauvais état depuis le début de la saison, la pelouse du stade Santiago Bernabeu est en train d’être changée en vue du match de réception d’Osasuna le 2 octobre.

Le stade Santiago Bernabeu change de pelouse.
Source : Fanaticos RMCF

Si la trêve internationale est l’occasion pour certains joueurs de se reposer, elle constitue également une fenêtre d’intervention pour les gestionnaires de stade qui peuvent procéder à des ajustements. C’est notamment le cas au stade Santiago Bernabeu, pointé du doigt depuis le début de la saison pour l’état de sa pelouse. Le Real Madrid a décidé de passer à l’action et de changer sa pelouse.

La pelouse, un casse-tête en raison des travaux

Malgré ses efforts, le club madrilène n’a pas pu récupérer le gazon, qui montrait des signes de faiblesses depuis sa première utilisation lors du match contre le Real Betis le 3 septembre. Venu d’Estrémadure où il a subi des chaleurs extrêmes fin août, il n’a jamais vraiment réussi à s’acclimater après le placage à Madrid. S’il faut reconnaître que les conditions climatiques défavorables n’ont pas aidé (peu d’eau et des températures élevées), les importants travaux réalisés actuellement au Bernabeu compliquent fortement l’entretien de la pelouse. En raison de la construction d’une grotte souterraine pour conserver la pelouse sur 6 étages, le terrain n’est plus sur un sol naturel mais sur un système de dalles, qui rend la pelouse plus sensible aux conditions climatiques.

Le déplacage de la pelouse a débuté le 23 septembre. Le gazon n’aura finalement été foulé qu’à trois reprises : deux fois en championnat et une fois en Ligue des Champions. La pose de la nouvelle pelouse, en provenance de la gazonnière Novogreen d’Arévalo, devrait durer entre 48 et 72h. Une véritable course contre la montre pour que le tapis vert soit prêt pour la réception d’Osasuna le 2 octobre.

Visitez nos
autres sites