Un autre club de rugby passe au synthétique !

Publié le 18 juillet 2020 à 05h00

Quoi de mieux qu’un nouveau terrain pour préparer sa saison en Pro D2 ? Le stade du Provence Rugby va faire peau neuve comme la plupart de ses concurrents, mais l’équipe d’Aix-en-Provence a opté pour une toute autre technologie…

Depuis la pandémie deCovid-19, nombreux sont les clubs qui sont passés à l’hybride. Cependant, le Provence rugby a pris un tout autre chemin puisqu’il se dirige vers un autre type de technologie: celui du synthétique mixte. Tout comme le Racing 92, lestade Maurice-David d’Aix-en-Provence va être équipé d’une pelouse artificielle synthétique. Les travaux ont débuté et c’est Eurofield qui est le fournisseur de la solution(tandis qu’à Paris La Défense Arena, le gazon a été fourni par FieldTurf).

 » Le gazon choisi est un gazon à fibres mixtes permettant une meilleure résistance, une plus grande durabilité et un meilleur emprisonnement des granulats ! Il s’agit donc de notre gazon#TT60posé sur une sous couche préfabriquée de 24mm avec un remplissage en SBR encapsulé !« , comme l’explique la société sur son compte officiel LinkedIn.

La technologie Eurofield TT60 375 est un gazon synthétique mixte d’une hauteur de 60mm, lesté de sable et de granulats sans adjonction de couche de souplesse. Il est destiné à la pratique sportive suivant les exigences de la norme EN 15330-1 et NF P90-112. Il s’agit un gazon composé de fibres monofilament auxquelles on additionne une fibre monofilament liée, permettant au gazon d’être plus résistant à l’usure et à l’emprisonnement du granulat. Son tapis est dense est repose sur une épaisseur de 475microns.

La société explique qu’il s’agit d’un revêtement qui « permettra une accélération du jeu ! ». Une promesse qui fait écho au bilan dressé parSylvain Blanchard etAlexandre Maumont, représentants du Racing 92,lors d’uneconférence des48h du Gazon Sport Proconsacrée au terrain synthétique de Paris la Défense Arena.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites