Paris : Les tensions s’apaisent à Charléty

Catégorie : Actualités

Le Paris FC a retrouvé la pelouse de Charléty pour la 31 journée de Ligue 2 après s’être exilé au stade d’Ornano. Les travaux effectués ont permis d’apaiser les tensions et d’entrevoir une fin de saison à Charléty.

L’état de la pelouse du stade Charléty a fait couler beaucoup d’encre récemment. Le report du match de D1 Arkema devant opposer le Paris FC à l’ASSE le 2 mars a cristallisé beaucoup de tensions, que ce soit du côté du président du PFC, Pierre Ferracci, ou de l’adjoint aux sports de la mairie de Paris, Pierre Rabadan.

Après s’être exilé au stade Michel d’Ornano de Caen pour accueillir Ajaccio lors de la 31e journée de Ligue 2, le Paris FC a retrouvé Charléty pour la réception de Grenoble le 6 avril (2-1). Entre-temps, des travaux ont eu lieu sur la pelouse, de quoi la ramener à un état convenable. « Ce n’est pas un billard mais elle est correcte, on va pouvoir y produire du jeu et jouer au foot », se satisfaisait l’entraîneur parisien, Stéphane Gilli, heureux de retrouver Charléty.

Les tensions se sont naturellement apaisées, comme le révèle Le Parisien, et Pierre Ferracci et Pierre Rabadan ont échangé, plusieurs réunions ont eu lieu entre la direction du stade Charléty et les prestataires, Sparfel (pose de la pelouse) et Botanica (entretien de la pelouse). « On a pu s’expliquer. Comme je l’ai déjà dit, je partage l’agacement légitime de Pierre Ferracci et du Paris FC. Mais ils ont convenu que le souci de la pelouse était lié à un défaut technique et ont compris que ce n’était pas de notre fait. C’est un problème de pose et d’entretien », explique Pierre Rabadan, adjoint aux sports.

 

Des travaux pour une fin de saison plus sereine ?

Un replacage partiel de la pelouse était envisagé, mais cette solution a été écartée en raison d’un « manque de disponibilité du produit et d’un problème de timing », a confié le secrétaire général et responsable de la sécurité du Paris FC, Arnaud Campanella. La pelouse a été aérée, fertilisée, réensemencée… Des rampes de luminothérapie ont été utilisées pour favoriser au mieux la croissance du gazon. Si la pelouse a passé le premier test avec la réception de Grenoble, il lui reste encore au moins 3 matchs à accueillir (plus en cas de barrages). « On voit qu’il y a eu des efforts fournis et un entretien conséquent. Les endroits où il y avait un problème de densité sont en cours d’amélioration. On espère qu’il n’y aura pas de souci et terminer correctement la saison à Charléty », a conclu Arnaud Campanella.

Corentin RICHARD

Visitez nos
autres sites