Les nouvelles contraintes qui touchent le Country Club Norges Golf Dijon Bourgogne

Publié le 22 octobre 2021 à 05h00

Catégorie : Actualités

Nous avons rencontré Olivier Baillard, intendant du Country Club Norges Golf Dijon Bourgogne, pour une interview. Dans ce second épisode, il nous présente les nouvelles contraintes qui ont changé sa façon d’entretenir le parcours mais qui touchent également la profession dans sont intégralité.

La semaine dernière,Olivier Baillard, intendant du Country Club Norges Golf Dijon Bourgogne, nous présentaitla macération de plantesdans la première partie de son son interview.

Dans ce deuxième extrait, l’intendant nous parle de l’avenir du greenkeeping à l’horizon 2025 avec toutes les contraintes qui touchent la profession. La sensibilisation des golfeurs va être très importante et Olivier Baillard a mis en place un événement pour justement sensibiliser les membres de son club.

Ensuite, le greenkeeper revient sur le réchauffement climatique et les conditions météorologiques spécifiques de Norges et de ses alentours puisque le golf se situe dans l’une des régions les plus froides de France. Cela amène de nouvelles problématiques sur le parcours puisque des parasites et desgraminées estivales invasives apparaissent sur le parcours. Ce qui conduit Olivier Baillard à prendre d’importantes mesures comme l’abattage d’arbres ou la conversion de flore.

Enfin, Olivier Baillard explique sa façon de travailler avec la biodiversité à travers différentes actions qu’il a mis en place.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites