Travaux de rénovation sur le gazon de Wembley

Publié le 12 décembre 2020 à 06h00

Catégorie : Actualités

Des travaux de rénovation sont actuellement en cours sur le gazon du stade mythique de Wembley.

Comme à chaque saison, le gazon du terrain du Stade de Wembley est rénové dans le but d’éliminer toute la matière organique présente dans la surface de jeu. La technologie utilisée est une pelouse hybrideDesso Grassmaster. La surface de jeu est reconstituée à base de sable qui s’intègre dans les fibres hybrides.

Ces travaux mécaniques se caractérisent par l’aération, le brossage et le ratissage qui contribuent à l’amélioration de la qualité duterrain. Une fois que ces tâches sont effectuées et que la matière organique qui s’est accumulée est enlevée, les greenkeepers vont relever lesfibres et appliquer un top dressing. A cela s’ajouteront les éventuels amendements déposés sur les zones manquantde densité degazon, avant l’ensemencement duterrain.

Pour conserver l’humidité et la chaleur – afin de faciliter la germination des graines -, un voile d’hivernage non tissé est déposé sur le terrain. Ce dernier est équipé d’un système de chauffage au sol.

Il faudra compter entre 6 et 8 jours pour voir germer les graines et la pousse sera assuréeartificiellement grâce au système d’éclairage dans les 14 jours suivant l’ensemencement.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Source : Compte LinkedIn du stade de Wembley

Visitez nos
autres sites