MT503 : la nouvelle tondeuse à fléaux ou cylindres de Ransomes Jacobsen

Publié le 18 octobre 2022 à 07h00

Catégorie : Actualités

Ransomes Jacobsen a présenté sur Salonvert 2022 sa nouvelle tondeuse autoportée MT503, qui peut recevoir au choix des fléaux ou cylindres.

Ransomes Jacobsen a présenté sur Salonvert 2022 sa nouvelle tondeuse autoportée MT503, qui peut recevoir au choix des fléaux ou cylindres.

Salonvert 2022 était l’occasion pour Ransomes Jacobsen d’exposer sa toute nouvelle tondeuse à fléaux/cylindres : la MT503. Cette autoportée est équipée d’un moteur Kubota Stage V de 49,6 CV. Elle peut attendre les 25 km/h en vitesse de transport et les 12 km/h en tonte.

La marque propose deux versions. Une première équipée de 3 unités de coupe à fléaux robustes en acier soudé conçues par Ransomes. Chaque unité de coupe est composée de 14 fléaux forgés en carbure. Cette version fléau offre une largeur de coupe de 2,15 m et une hauteur de coupe pouvant aller de 20 à 65 mm.

La version à cylindres permet quant à elle une tonte plus rase, oscillant entre 12,7 et 61 mm sur une largeur identique (2,15 m). Les cylindres Magna en acier trempé peuvent recevoir aux choix 4, 6 ou 8 lames.

Ransomes Jacobsen propose le diagnostic embarqué pour récolter des informations sur l’état du véhicule en temps réel et la technologie de capteur d’inclinaison en option. Le premier permet à l’utilisateur de connaitre les données et/ou les défauts techniques de la machine en temps réel, la seconde détecte les pentes susceptibles d’être dangereuses pour l’utilisateur et la tondeuse afin de garantir une sécurité optimale.  

La tondeuse peut également être équipée d’une cabine toutes options : : air conditionné et chauffage, intérieur calfeutré, pare-brise grande visibilité chauffant, siège en tissus à suspension et double gyrophare.

Visitez nos
autres sites