[Mise à jour] Pro D2 : Un nouveau gazon prévu en fin de saison pour Brive

Publié le 14 février 2019 à 13h55

Catégorie : Actualités

Alors que le vote du budget de rénovation du gazon a été présenté en Conseil municipal, la ville de Brive indique clairement sa préférence entre pelouse naturelle et « hybride »…

Mise à jour (14 février 2019):

Si le plan de financement du nouveau gazon du Stadium a été soumis hier soir au Conseil municipal de Brive, il semble, toujours selon La Montagne, que les avis divergent sur le choix du type de surface. Ainsi, le maire de Brive, Frédéric Soulier, aurait une préférence pour un gazon naturel, tandis que le club pencherait plutôt pour une solution « hybride ». Frédéric Soulier n’a pas manqué de marquer cette préférence en conférence de presse d’avant-conseil municipal, affirmant que « [la mairie de Brive met] la pression pour une pelouse naturelle. Même si l’appel d’offres qui vient d’être lancé reste ouvert« ….

La Montagne rappelle que le budget consenti à la rénovation du gazon du Stadium s’élève à 1 M€, dont 600 000 € pris en charge par la municipalité, le reste pouvant être possiblement abondé par le département de la Corrèze et/ou la Région Nouvelle-Aquitaine.

Article d’origine (publié le 17 janvier 2019):

Les travaux du nouveau gazon du Stadium seront a priori lancés dès la fin de saison mais il reste à savoir quelle surface sera choisie parmi une pelouse naturelle, hybride ou synthétique. L’entraîneur de l’équipe de rugby Jeremy Davidson pencherait pour une pelouse hybride car il estime que cela « est moins traumatisant pour les organismes ».

De plus, cela concerne non seulement le stade honneur mais également le terrain Jean-Marie-Soubira qui aura lui aussi une nouvelle pelouse, mais programmée pour 2020.

Nous en parlions dans cet article, le Stadium avait déjà vu une partie de sa pelouse changée en février 2018 suite à de violentes intempéries.

Concernant la durée des travaux pour le changement de pelouse, on compte environ trois mois. Un dépassement du timing aurait un impact sur le début de saison du club, mais Xavier Ric, le directeur du CAB, aurait déjà prévu le coup : « si besoin, la piste d’une possible délocalisation sera imaginée ».

Source : www.lamontagne.fr

crédit photo: Benj05

Visitez nos
autres sites