Manchester City : Le nouveau Head Groundsman connu

Catégorie : Actualités

Après le départ à la retraite du très expérimenté Roy Rigby, Manchester City a confié son poste de Head Groundsman à John Ledwidge, qui officiait à Leicester City.

John Ledwidge (à gauche), ici en compagnie de Thomas Hall lors des GMA Awards 2022, sera le nouveau Head Groundsman de Manchester City.

C’est la fin d’une belle histoire, et peut-être le début d’une nouvelle en Angleterre. Comme nous l’évoquions la semaine dernière, le très expérimenté Roy Rigby, responsable des terrains de Manchester City, a pris sa retraite cet été après 22 ans de bons et loyaux services. Le mardi 1er août, son successeur s’est dévoilé sur les réseaux sociaux.

Il s’agit de John Ledwidge, qui était jusqu’alors responsable des terrains à Leicester. Ce dernier a annoncé la nouvelle via un communiqué sur LinkedIn. « C’est avec tristesse dans mon cœur, mais avec enthousiasme pour l’avenir, que je veux annoncer que, après près de dix ans au Leicester City Football Club, je vais relever un nouveau défi en tant que responsable du terrain au Manchester City Football Club », indique-t-il.

Il peut se satisfaire d’avoir conclu son aventure chez les Foxes d’une très belle manière en remportant le trophée d’équipe d’entretien des terrains de la saison en Premier League, un trophée qui lui échappait depuis de longues années. A Leicester, John Ledwidge sera remplacé par Simon Gibson, déjà responsable des terrains au sein du club anglais.

Corentin RICHARD

Visitez nos
autres sites