Les premiers chiffres du plan sobriété énergétique encourageants

Catégorie : Actualités

Quatre mois après la mise en application du plan sobriété énergétique dans le monde du sport, un premier point d’étape a été réalisé. Les chiffres montrent une nette économie d’énergie pour la Ligue 1.

Premier point d’étape pour la Ligue 1 et le plan de sobriété énergétique. Quatre mois après la mise en application d’un ensemble de mesures destinées au monde du sport dans le but de faire des économies d’énergie, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, était présente au Ministère de la Transition écologique pour dresser un premier constat pour la Ligue 1.

 

Et les chiffres présentés sont pour le moins encourageants comme le montre le journal L’Equipe. Le plan se montre très efficace sur plusieurs points. Notamment la luminothérapie : les clubs de Ligue 1 y ayant recours ont réduit leur consommation de 42 %. Pour ce qui est du chauffage des terrains, la baisse de la consommation atteint 80 %. Enfin, que ce soit pour le football ou le rugby professionnel, la réduction de l’éclairage des avants et après-matches a été respectée à 99 %.

Corentin RICHARD

Visitez nos
autres sites