Le salaire minimum conventionnel revu à la hausse pour le golf

Publié le 25 octobre 2022 à 11h00

Catégorie : Actualités

Déjà revalorisé en avril puis en juillet, le salaire minimum conventionnel a été de nouveau revu à la hausse pour la filière golf. Une augmentation qui est entrée en vigueur le 1 er octobre 2022.

Dans son avenant numéro 87 daté du 27 septembre 2022, la Convention Collective Nationale du Golf a revalorisé les salaires minimums conventionnels de la filière golf. Pour rappel, ils avaient déjà été revalorisés en avril (avenant 84) puis en juillet (avenant 85).

Une décision qui a été prise au vu du contexte économique actuel particulier, marqué par une forte inflation due à la reprise post-covid et à une crise internationale. Alors que le SMIC a été revu à la hausse le 1er mai puis le 1er août, les partenaires sociaux se sont accordés, lors de la CPPNI (commission paritaire permanente de négociations et d’interprétation) du 27 septembre 2022, sur une revalorisation de la grille salariale.

Ainsi, en l’espace de 6 mois, le taux horaires brut minimal a augmenté en moyenne de 0.48€. La rémunération mensuelle brute minimale a quant à elle connu une augmentation moyenne de 72,82 € depuis avril 2022.

 

Une nouvelle réunion aura lieu fin novembre entre les partenaires sociaux afin d’étudier de possibles évolutions.

Visitez nos
autres sites