Championnat des pelouses : Le PSG et le FC Sochaux-Montbéliard ont les plus beaux carrés verts de Ligue 1 et Ligue 2

Publié le 25 mai 2022 à 11h45

Catégorie : Actualités

C’est désormais officiel, le Paris Saint-Germain et le FC Sochaux-Montbéliard arrivent en tête du championnat de France des pelouses BKT, respectivement en Ligue 1 et Ligue 2.

Après les 19 matchs joués à domicile par les équipes de football de Ligue 1 et de Ligue 2, la Ligue Professionnelle de Football (LFP) a divulgué les résultats permettant d’élire les plus belles pelouses des deux championnats français. L’année dernière, le Montpellier Hérault SC termine 1e et l’EA Guingamp avaient étés vainqueurs du championnat des pelouses BKT de Ligue 1 et de Ligue 2.

Le Paris Saint-Germain remporte le Championnat des Pelouses BKT de Ligue 1 Uber Eats !

Le Championnat des Pelouses BKT de Ligue 1 Uber Eats de la saison 2021/2022est terminé et c’est le Paris Saint Germain qui l’a emporté avec son procédé hybride GrassMax. Ce week-end, le club a d’ailleurs obtenu la note quasi parfaite de 19,9. Le club reprend donc son titre au Montpellier Hérault SC et l’emporte avec une moyenne de 19,41! L’ancien champion se retrouve à la deuxième place, avec une moyenne de 18,78. L’Olympique de Marseille vient occuper la troisième marche du podium avec une moyenne de 18,27.

Le FC Sochaux-Montbéliard remporte le Championnat des Pelouses BKT de Ligue 2 BKT !

En ce qui concerne le Championnat des Pelouses BKT de Ligue 2 BKT, c’est le FC Sochaux-Montbéliard qui l’emporte avec une moyenne de 19,18 (il a d’ailleurs obtenu la note parfaite de 20 ce week-end). L’AS Nancy Lorraine termine deuxième avec une moyenne de 18,89. Le SM Caen complète le podium avec une moyenne de 18,81. Le détenteur du titre, l’EA Guingamp, finit 5ème avec une note de 18,24.

« Cette première place vient récompenser l’important investissement réalisé l’été dernier afin de doter le Stade Bonal d’une pelouse hybride« , a déclaré la Direction du FC Sochaux-Montbéliard qui « tient à cette occasion à remercier les collectivités ayant co-financé à ses côtés cette réalisation : Pays de Montbéliard Agglomération, la Région Bourgogne Franche-Comté et le Département du Doubs. Cette reconnaissance de la LFP, via les notes données par les clubs et les arbitres, met également en lumière le travail effectué par ID Verde, le prestataire du club en matière de réfection et d’entretien de ses différentes pelouses« .

Voici, ci-dessous, le classement complet de Championnat des Pelouses 2021-2022:

La moyenne augmente encore

En constante évolution, la moyenne cumulée des notes des deux championnats de cette année a encore augmenté, passant à 16,70 cette année.

Lucas Sanseverino

Visitez nos
autres sites