Le golf espagnol lance aussi des séries de tests contre les maladies fongiques
Catégorie : Actualités
Dans la lignée de la France ou de la Belgique, le golf espagnol mène également des tests pour contrôler les maladies fongiques à l’aide de produits biologiques.
Le golf européen se lance dans une course aux tests contre les maladies fongiques ! Nous vous parlions récemment de la Wallonie, où les produits phytosanitaires sont déjà interdits, ou des essais menés en France. Un autre pays voisin tente de trouver des alternatives efficaces aux produits phytosanitaires : l’Espagne.
L’ensemble de la filière golfique espagnole, qui regroupe la Fédération royale espagnole de golf (RFEGolf), l’Association espagnole des greenkeepers (AEdG), l’Association espagnole des terrains de golf (AECG), l’Association espagnole des managers de golf (AEGG) et la PGA d’Espagne, a promu un essai afin de lutter contre les maladies fongiques à l’aide de produits biologiques. Le Royal&Ancient a décidé de subventionner de nouveaux essais. Le projet se fera en collaboration avec les clubs de golf espagnols, italiens et portugais comme le révèle l’AECG.
A LIRE EGALEMENT