Une réunion très satisfaisante à l'hippodrome de Parilly

Publié le 15 octobre 2020 à 05h00

Catégorie : Actualités

Julius le Tutour, régisseur des Hippodromes de Lyon a réalisé une vidéo pour partager l’état de la piste avant la réunion de ce lundi.

Comme avant chaque course, Julius le Tutour, régisseur des Hippodromes de Lyon que nous avions rencontré lors d’une interviewles principales différences qu’il y a entre les Hippodromes de Lyon, réalise une vidéo pour partager l’état de la piste etcomment elle se projette.

Cette vidéo permet de donner aux socio-professionnels (jockeys, entraîneurs et propriétaires) des informations sur l’état de la piste, la structure du sol ainsi que sur les conditions climatiques de la journée de courses. Elle est aussi utile pour les parieurs ou les amoureux du site car la vidéoest relayée notamment sur les réseaux sociaux comme le compte Twitter des Hippodromes de Lyon.

Une des informations phares, d’après Julius, se trouve au niveau de la »décorde. C’est à dire l’installation du lice supplémentaire dans les six premiers mètres afin de donner aux chevaux et aux jockeys une densité et une planimétrie parfaite pour une régularité des courses. Mais aussi de laisser la partie qui ne sert pas en phase de repos et derégénération pour les futures réunions de courses. Ladécorde est un gros travail elle génère pas moins de 6 personnes pendant 8 heures et durant 2 jours de travail« .

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites