Deux outils pour prévenir le risque sanitaire sur les terrains de sport

Publié le 16 octobre 2020 à 05h00

Catégorie : Actualités

Arnaud Dugast, fondateur de Platform.garden et président de Covergarden, a présenté en exclusivité sur Salonvert 2020 la nouvelle sonde connectée « Hortee » et la nouvelle plateforme dédiée aux professionnels des espaces verts « Platform.Garden »

Arnaud Dugast, fondateur de Platform.garden et président de Covergarden, a présenté en exclusivité surSalonvert 2020la nouvelle sonde connectée « Hortee » et la nouvelle plateforme dédiée aux professionnels des espaces verts « Platform.Garden« .Après plus d’un an de développement, d’industrialisation, de configurations et de paramétrages, il s’agit d’une « sonde unique sur ses capteurs et sur sa technologie de communication LoRa. Cette sonde, associée aux applications Platform.Gardenet My App Garden, va aider professionnels etamateurs à mieux maîtriser leurgestion des espaces verts« , explique Arnaud Dugast.

L’intendant va placer la sonde directement dans le sol du terrain de sport ou du parcours de golf afin de mesurer sa température, son hygrométrie et sa conductivité. Ces données seront remontées en données brutes sur un serveur dédié qui seront rapportées à une analyse de sol et à des données météorologiques, afin de donner des informations pertinentes sur les niveaux d’arrosage. Cette sonde est le lien entre le décideur et l’opérateur.

De plus, ces données seront couplées au contenu que propose à Platform.garden, la nouvelle plateforme qui connecte tous les acteurs de la filière du jardin et des terrains de sport tels que les marques, les distributeurs, lespaysagistes ou encore les intendants de terrains de sport et greenkeepers. Le contenu de Platform.Garden offre la possibilité de faire des analyses prédictives ou encore de l’épidémio-surveillance, avec l’aide de l’AGREF,pour mieux arriver à contrôler le risque sanitaire sur les espaces verts comme les gazons des terrains de sport.

A terme, la combinaison de ces deux outils doit donner corps à l’ambition de Covergarden de fédérer une communauté technique d’acteurs des espaces verts, dont les intendants, afin qu’ils puissent disposer demodèles prédictifs de façon individuelle, localisée et avec des données météos quant aux risquesde maladies de gazon.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites