John Deere lance deux tondeuses à green électriques

Catégorie : Actualités

La marque américaine a dévoilé ses deux premières tondeuses à green à conducteur marchant électriques : la 180 E-cut et la 220 E-cut.

Le modèle 225 E-cut.

Ce n’est un secret pour personne, la mode est à l’électrification des tondeuses et des machines plus généralement. Après les tracteurs tondeuses Iseki ou encore la nouvelle gamme électrique de Dennis, c’est au tour de John Deere de faire un pas dans l’électrification des machines. La marque au cerf jaune a annoncé lors du BTME la sortie de  ses deux premières tondeuses à green à conducteur marchant électriques : la 180 E-cut et la 220 E-cut. 

Les deux nouvelles machines sont alimentées par une batterie au lithium de 58 volts, 3,2 kWh. Le modèle 180 E-cut a une largeur de coupe de 457 mm tandis que le modèle 220 E-cut peut travailler sur une largeur de 559 mm. Annoncées l’année dernière et testées au cours des 12 derniers mois, les deux nouveaux modèles seront disponibles cette année au Royaume-Uni et en Irlande. 

La marque américaine a également dévoilé sa tondeuse à fairway hybride à trois roues : la 6700A E-cut. Elle est équipée de 5 moteurs électriques sans balai. La même technologie hybride a été appliquée au modèle à quatre roues, la 7700A E-cut. 

Le modèle 7700A E-cut.

Corentin RICHARD

Visitez nos
autres sites