Le système Heiler Sporthybrid R : "Une technologie utilisée par les grands clubs Européens"

Publié le 29 février 2020 à 06h00

Catégorie : Pratiques

Voici la deuxième partie de l’interview de Thomas Rault, responsable commercial Sud/Ouest chez Eurofield, où il met en avant l’une des dernières technologies distribuée par Eurofield : le système Heiler Sporthybrid R.

La semaine dernière, Thomas Rault, responsable commercial Sud/Ouest chez Eurofield, nous présentait la technologie hybride « XtraGrass » dans cet article. Ce système a été installé il y a quelques mois sur le gazon du Stadium du CA Brive.

Aujourd’hui, Thomas Rault nous présente la dernière technologie distribuée par Eurofield : le système « SPORTHYBRID R » de Heiler.

« C’est un système par infiltration avec une densité importante de brins au mètre carré. C’est une machine qui va venir infiltrer des fibres synthétiques en polyéthylène sur 18 cm de profondeur pour ensuite dépasser de 2 cm. Cette infiltration de fibres s’effectue sur un terrain naturel et va lui servir de renfort pour une meilleure stabilité et une plus grande résistance mécanique« .

« De plus, cette technologie est utilisée par les grands clubs Européens, dont le Borussia Dortmund qui a battu le PSG la semaine dernière sur ce système lors de la Champion’s League. Le produit arrive sur le marché Français…« .

En effet, 9 équipes de Bundesliga allemande jouent sur un système Heiler. Le centre de formation du Borussia Dortmund évolue également sur cette technologie ainsi que le FC Bayern de Munich, qui a créé un campus avec 8 terrains. La marque a également fourni certains stades pour la Coupe du Monde 2006 de Football.

Les chiffres :

heiler

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Crédit Photos : Site internetHeiler

Visitez nos
autres sites