Un 6 trous au centre de l'hippodrome de Pontivy

Publié le 17 novembre 2021 à 06h00

Catégorie : Actualités

Un compact de six trous avec practice au milieu de l’hippodrome de Pontivy, situé dans le Morbihan, voici le projet d’un professeur de golf.

Marcel Madinangué est unprofesseur de golf à Rimaison, situé près de Pontivy dans le Morbihan. Il souhaiterait créerun golf compact de 6 trous et un practice au milieu de l’hippodrome de Kernivinen, enNoyal-Pontivy(Morbihan). Le projet est estiméà 300 000 euros.

C’est après avoir créé son entreprise « Golf Nomade » en 2014 que cette idée lui est venue.

«J’interviens dans les écoles, les centres aérés, à domicile ou dans des entreprises. Je sillonne toute la Bretagne. Pendant mes déplacements, quand je vois un espace très grand, j’imagine tout de suite un practice pour y donner mes cours. Un jour, alors que je passais près de l’hippodrome de Pontivy, je me suis dit que c’était ici qu’il fallait monter mon projet.», a-t-il expliqué à nos confrères du Pontivy Journal.

Appartenant à la Ville de Pontivy, il fallait l’accord de la Ville pour porter à bien ce projet dans l’infrastructure.

«J’ai donné un accord de principe pour que M. Madinangué puisse étudier son projet. L’hippodrome fonctionne seulement deux fois par an pour les courses hippiques et quelques jours supplémentaires pour diverses autres manifestations. Alors, si on peut lui donner une activité plus importante, on est évidemment preneurs. Et son idée de travailler avec les écoles est quelque chose qui nous intéresse», déclareMichel Jarnigon, premier adjoint au maire de Pontivy au Pontivy Journal.

Marcel Madinangué souhaites’inspirer duGolf de L’Hippodrome, de Divonne-les-Bains, où nous avions interviewé Hugo Radal, un jeune professeur de golf qui se passionne pour le grenkeeping.

Au niveau du projet, une zone de 5,5 hectares est situéé au centre de la piste engazonnée de l’Hippodrome de Kernivinen. Cette zone serait séparéeen deux. La typicité du compact de 6 trous serait très vallonnéeavec « ses bosses, ses dénivelés, ses bunkers et sa végétation. Les greensseraient réalisés en synthétique pour réduire les coûts d’entretien« .

Le practice s’étalerait sur 250m avec30 postes de practice: 12 couverts et 18 non couverts.

Si tout se passe comme le souhaite Marcel Madinangué, le début des travaux pourrait démarrer dès mars 2022 pour ouvrir début mai au plus tard.

Affaire à suivre …

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Source : Pontivy Journal

Visitez nos
autres sites