GREENECLAT : La peinture organique et biosourcée pour gazon et végétaux
Publié le 2 septembre 2024 à 07h00
Catégorie : Pratiques
La très jeune société française GREENECLAT ambitionne de devenir leader sur le marché des peintures pour gazon et végétaux, encore peu répandues en France et en Europe. Sa solution se veut organique, biosourcée et sans polymère issus du pétrole, une première mondiale.

L’histoire de Greeneclat, c’est avant tout celle de Pierre Joutel, son fondateur. A l’âge de 35 ans, ce passionné de golf se lance dans l’entreprenariat avec l’idée de proposer une solution colorante destinée au gazon et aux végétaux. C’est en observant des jardiniers arroser en plein soleil l’été sans grand résultat que Pierre Joutel a cette idée. « Je suis convaincu que la préservation de l’eau à l’échelle planétaire représentera le plus grand défi du XXIe siècle », lance-t-il. Avant même de travailler sur la composition de sa solution, son slogan est déjà tout trouvé : « Save Water, Add Color »…
Envie de lire la suite ?
Profitez d'un abonnement offert pendant 1 mois* et gratuit pour les intendants, groundsmen, jardiniers et fontainiers sport et profils équivalents.
*Offre mensuelle à partir de 12€/mois HT, sans engagement.