Golf de l’Isle d’Adam : Une vision photogénique du golf

Publié le 30 août 2024 à 07h00

Catégorie : Pratiques

Situé à quelques kilomètres à l’Est de Paris, le Golf de l’Isle d’Adam a connu une montée en gamme ces dernières années. Son greenkeeper depuis 2021, Etienne Pillier, est guidé par une ambition esthétique photogénique de son parcours. Dans la lignée de son père, à qui il a succédé, et aidé par une flotte 100 % John Deere, l’intendant se donne les moyens de ses ambitions.

Dans le paysage des nombreux golfs parisiens, celui de l’Isle d’Adam a peu à peu réussi à se faire une place. Situé à 45 minutes de la Capitale, ce golf composé d’un 18 voit le jour en mai 1995, sous les coups de crayons de l’architecte Ronald Fream. En 2013, le golf est racheté par un fonds d’investissement chinois, First Shanghai Investment, ce qui redonne de l’élan au projet initial. L’ambition est de proposer un parcours de qualité, et pour ce faire les équipes et le matériel d’entretien sont renforcés. En 2019, un hôtel 4 étoiles+ attenant au golf est construit.

Envie de lire la suite ?

Profitez d'un abonnement offert pendant 1 mois* et gratuit pour les intendants, groundsmen, jardiniers et fontainiers sport et profils équivalents.

*Offre mensuelle à partir de 12€/mois HT, sans engagement.

Visitez nos
autres sites