Golf de Baugé : travaux d'hiver terminés

Publié le 22 mars 2022 à 06h00

Catégorie : Actualités

Le Golf de Baugé est désormais prêt pour la nouvelle saison golfique. Des travaux au niveau de son système d’arrosage ont été réalisés cet l’hiver pour permettre aux golfeurs de jouer dans les meilleures conditions de jeu possibles.

Situé à Baujé en Anjou dans leMaine-et-Loire, entre Angers et Tours, leGolf de Baugéest désormais prêt pour accueillir la nouvelle saison. C’est en plein cœur de l’Anjou, que ce parcours vallonné offre des conditions de jeu agréables dans un cadre exceptionnel. Ce par 72 de 5947 mètres, dessiné par l’architecte Alain Prat et Michel Benedetti au maître d’œuvre pour la réalisation, a ouvert en 1995 et séduit les golfeurs par ses obstacles naturels, son environnement préservé, son calme et son tracé technique faisant de lui l’un des parcours le plus réputés du département. Ce complexe qui met à disposition un parcours 18 trous, un parcours école de 3 trous et un practice. Depuis 1997, Alain Brebion, le greenkeeper, entretient le parcours.

Des travaux d’hiver ont été réalisés pour moderniser le système d’arrosage vieillissant sur l’intégralité des différents parcours et du practice. L’objectif est allé dans une démarche écoresponsable permettant de mieux gérer les ressources en eau et faire des économies. Le logiciel de gestion de l’eau a été changé ainsi que l’ensemble des décodeurs présents sur les différentes zones de jeu. La station de pompage a été en partie changée. C’est l’entreprise Teridealqui est à la charge de ces travaux comme l’expliqueApolline Saliou, Assistante d’exploitation chez Terideal, sur son compte LinkedIn.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites