FFF : Audit sur la consommation énergétique des installations de football
Catégorie : Actualités
Dans le cadre du Plan sobriété énergétique, la FFF et son partenaire EDF ont lancé un audit afin de quantifier les consommations en énergie des installations de football.
Dans le cadre du Plan sobriété énergétique annoncé en octobre 2022, la Fédération Française de Football (FFF), son partenaire EDF et ses conseillers techniques, la Ligue de Football Professionnel (LFP), ainsi que les associations représentatives des collectivités territoriales (AMF, ANDES) ont lancé une grande enquête afin de quantifier la consommation énergétique des installations de football professionnel et amateur.
Cette enquête se consacre dans un premier temps à 3 grandes parties :
- football amateur : terrains à 11 et infrastructures (vestiaires, club-house)
- les instances déconcentrées de la FFF : le siège de la FFF, le siège des ligues régionales et des districts ainsi que leur centre technique s’il y en a, le CNF Clairefontaine, les pôles France et Espoir
- le football professionnel : les 40 grands stades, les centres d’entraînement et de formation des clubs professionnels, leur siège.
A LIRE EGALEMENT
Plan de sobriété énergétique : ce qui change pour les pelouses professionnelles
Marche à suivre
Chaque gestionnaire d’installation est invité à remplir le questionnaire afin de récolter des données techniques (superficie du bâtiment, type d’éclairage…). Grâce à ces informations techniques, EDF pourra récupérer les consommations énergétiques correspondantes.
Dès lors que ces données seront traitées et analysées, une étude statistique sera transmise.