Fair Play For Planet délivre le label FPFP** certifié « Engagé » à l'Olympique Lyonnais

Publié le 18 mai 2021 à 05h00

Catégorie : Actualités

Il y a quelques mois, l’Olympique Lyonnais s’était engagé dans le processus de labellisation de Fair Play For Planet. Le club a désormais reçu la distinction de 2e niveau de FPFP et est certifié « Engagé ».

Nous vous en parlions dans cet article, l’Olympique Lyonnais fût le premier club de football professionnel a rejoindre le label Fair Play For Planet créé par Julien Pierre (découvrez l’interview exclusive de Julien Pierre ici).De ce fait, le club a mis en place différentes actions respectueuses pour l’environnement et a été audité durant les deux derniers mois par label qui lui a desservi la labellisationFPFP** certifié « Engagé ».

«L’Olympique Lyonnais a en particulier créé autour de son stade (…) un jardin pédagogique, avec un rucher, un site de compostage et un parcours éducatif sur les enjeux environnementaux.Le club fait attention à n’utiliser aucun produit phytosanitaire pour l’entretien de la pelouse du Groupama Stadium.Même s’il reste encore des actions à mettre en place, leur démarche est un exemple et montre qu’il y a bien des solutions pour concilier sport et environnement.», souligne Julien Pierre.

Le Président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, explique que: «l’obtention de ce nouveau label FPFP souligne l’engagement de l’ensemble des composantes du groupe OL. Il récompense l’investissement au quotidien de nos équipes pour trouver les solutions justes et adaptées qui nous permettent d’évoluer vers des comportements toujours plus vertueux et durables. Nous devons prendre en compte les bouleversements rapides qui façonnent notre monde pour changer les mentalités et construire aujourd’hui un modèle responsable pour les générations futures.»

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Source : Site Fair Play For Planet

Visitez nos
autres sites