40 golfs menacés par la montée des eaux selon la Ffgolf

Suite à l'enquête réalisée par Climate Central, un institut britannique reconnu qui a mentionné de nombreux golfs menacés par la montée des eaux dont le Old Course à Saint Andrews, la Fédération Française de Golf a également mené son enquête et de nombreux golfs français sont également menacés.

enquete-ffgolf-des-golfs-menaces-par-les-inondations

En mars dernier, Golf Planète révélait que, selon l’enquête d’un très réputé institut britannique, le parcours du Old Course à Saint Andrews était indéniablement menacé par la montée des eaux liée au A cause du changement climatique, des territoires seront menacés par la montée des eaux et de nombreux golfs risque d'être "sous l'eau". C'est ce qu'a démontré le Climate Central, un institut spécialisé dans les sciences du climat, a travers une enquête. Ce qui n'a pas laissé le Royal & Ancient (R&A) qui a commencé de travailler sur le sujet dans son Programme Golf Course 2030, que Steve Isaac, du R&A a présenté lors des 48H du Gazon Sort Pro, édition 2019, lors d'une conférence sur ce Programme Golf Course 2030. Cette conférence est visible ici.

La Fédération Française de Golf a, dans ce sens, réalisé une enquête similaire sur les risques d’inondation des golfs en France. Et les résultats sont là : 32 parcours de golf pourraient être inondés soit 1 560 hectares qui représenterait  5% de l'ensemble des golfs français. Voici le tableau des golfs qui pourraient potentiellement être impactés réalisé par la ffgolf :

Source : Golf Planète

Sur le même thème