Inauguration du nouveau centre d’entraînement du DFCO

Publié le 22 juin 2021 à 05h00

Catégorie : Actualités

Hier, les joueurs du Dijon Football Côte-d’Or (DFCO) ont effectué leur première séance d’entraînement au nouveau centre de performance .

Relégué en Ligue 2, le DFCO reste tout de même ambitieux pour retrouver rapidement la première division car le club dispose d’un tout nouveaucentre d’entrainement.Les joueurs l’ont découvert hier matin et ont pu réaliser leur première séance sur lesdeux terrains en herbe naturelle. Le DFCO avait réalisé d’importants travauxau stade Gaston-Gérard oùles systèmes de chauffage, de drainage et d’arrosage de la pelouse avaient été mis à neuf comme nous l’expliquions danscet article.

Sur la même zone, l’équipe féminine disposera, quant à elle, d’un terrain en herbe et de trois terrains synthétiques.

Le coût de ce ce projet est estimé à 6 M€ et a été financé par le club. Il en est de même en ce qui concerne le coût du centre de formation et d’entrainement de l’équipe féminine.

A voir commentStéphane Maitre, intendant du Stade Gaston-Gérard, et ses équipes entretiennent la nouvelle infrastructure. Nous l’avions d’ailleurs rencontré où il nous expliqué, dans une interview exclusiveà retrouver dans cet article, les principales différences concernant l’entretien d’un terrain de football et celui d’un parcours de golf.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites