Un même objectif, une pelouse de qualité au Hameau

Publié le 21 juin 2021 à 06h00

Catégorie : Actualités

Comme l’indique la Section Paloise sur son compte LinkedIn, le terrain naturel renforcé du Hameau se refait une beauté depuis mardi dernier.

C’est en Juillet 2020, lors de la précédente remise à neuf de la pelouse de PAU, que Christophe Gestain, chargé de la performance des équipements sportifs à la communauté d’agglomération de PAU, assurait queses ambitions étaient d’obtenir unnouveau gazon pour la Section Paloise dont l’objectif est dedevenir un terrain «pilote en Top 14», comme nous vous en parlions dans cet article.

« Des mottes de terres qui s’arrachent lors des phases de combats collectifs comme les mêlées fermées. Et bien c’est quelque chose que l’on ne verra plus à PAU. Puisque le fait de venir renforcer le terrain avec ces fibres, le sol support permet de le stabiliser de façon définitivetout en permettant à la plante d’ancrer son système racinaire autour de ces pieux artificiels. », explique-t-il.

Les travaux ont débuté de belle allure la semaine dernière avec le même objectif, celui demaintenir une pelouse de qualité. Plusieurs opérations ont été mises en œuvre dont undécapage qui consisteau décaissement du sol sur une épaisseur moyenne de 40 cm pouvant descendre à 1 mètre dans certaines zones. Les travaux de terrassement ont démarré quelques jours après l’implantation d’un important drainage situé entre 1,20 et 1,70 m sous terre au niveau du sol profond. La mise en place du système de régulation thermique a débuté, il est recouvert d’une couche drainante de 15cm de sable. Après lescalpage d’intersaison, legazon naturelva être ressemé après avoir été est retiré. Les fibres synthétiques restent quant à elles intactes.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Amadou MounirouBalde)

Source : Pau.fr / Chaîne YouTube Pau Béarn Pyrénées

Visitez nos
autres sites