[Chronique] Sensibilisez les golfeurs à l'entretien de votre parcours de golf – Episode 1 : Combattre le feutre sur les greens

Publié le 5 mars 2021 à 06h00

Catégorie : Pratiques

Vous avez peut-être découvert les vidéos que nous allons vous présenter dans les semaines à venir sur Golf+, dans la chronique « L’œil du terrain ». Ces vidéos, que Gazon Sport Pro H24 a produit,  visent à expliquer comment, avec quelques astuces et bonnes pratiques, le golfeur peut contribuer à l’entretien et la beauté du parcours. Le tout, présenté par Stéphane Rouen, intendant bien connu de tous. Cette semaine, il explique comment combattre le feutre.

Comment combattre le feutre ?

Un excès de feutre peut s’avérer problématique pour le gazon de votre parcours de golf, notamment pour les greens. Cemélange de matière organique est composéde pelouse morte, de racines, de feuilles, de tiges, de mousse ou encored’autres matières biologiques qui s’accumulent et créent une couche à la surface du sol. Stéphane Rouen,gérant de GK Consult, explique dans ce premier volet qu’il est important de combattre ce feutre car il est un obstacle aupassage de l’air et de l’eau ce quiempêche toute la vie microbienne. Cette dernière est indispensable à la survie du gazon puisqu’elle permet d’apporter les éléments nutritifs essentiels et l’azote au gazon.

Pour le combattre, il existe des opérations mécaniques tels que le spike, le verticut ou encore le top dressing. L’importance est de retrouver un green ferme et bien drainé.

Préservez votre parcours en mettant nos vidéos sur tous lesécrans dans votre golf

Elles représentent un excellent moyen de sensibilisation sur l’importance de l’entretien des parcours et de leur respect auprès des golfeurscar elles présentent les bonnes pratiques qu’ils doivent adopter pour maintenir la qualité du parcours et donc du jeu.
Les golfeurs ont ainsi accès à du contenu inédit sur les pitchs, la qualité d’un green, sur le feutre et comment le combattre, sur les emplacements de drapeau ou encore sur les bunkers, la gestion de l’eau et des potentiels dégâts sur un terrain engazonné.

Nous avons le plaisir de vous les céder gracieusement, avec la possibilité de les personnaliser. Vous pourrez les utilisez-les sur votre site internet ou sur tous vos écrans au restaurant, clubhouse ou à l’accueil.

Pour cela, il vous suffit de nous en faire la demande par mail à l’adresse suivante : info.gsph24atprofieldevents.com

Visitez nos
autres sites