Un projet de rénovation pour le stade Armand Cesari

Publié le 4 mars 2021 à 06h00

Catégorie : Actualités

Un projet de rénovation du stade Armand Cesari et de la pelouse a été annoncé ce lundi soir par la Communauté d’agglomération de Bastia.

La Communauté d’agglomération de Bastia a annoncé, ce lundi soir,un projet ambitieux pour la rénovation du stadeArmand Cesari, l’antre des joueurs de Bastia qui évoluent en National, dans les 5 ans à venir.

Ces travaux permettraient au club d’avoir un stade entièrement couvert avec un nouveau gazon. La technologie d’une pelouse hybride a été évoquée sans pour autant savoir laquelle sera utilisée. Ce choix a été effectué en fonctionde la couverture intégraledu stade provoquant une hausse de la température que ne supportera pas la pelouse actuelle. Le club envisage également d’organiser des évènements culturels de type concerts.

Un projet qui serait terminé avant 2026 et Louis Pozzo-di-Borgo, le président du club, a déclaré à nos confrères du Corse Matin :«Nous n’aurions pas pris le risque de l’annoncer si nous n’étions pas sûrs de nous. Nous avons mûrement réfléchi et ce n’est pas un projet lambda.Le stade de Furiani est un monument et nous avons décidé de nous concerter avec l’ensemble des acteurs concernés par le stade Armand-Cesari, notamment le SC Bastia»

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Source : Corse Matin

Visitez nos
autres sites