Bientôt une pelouse hybride à Charléty

Catégorie : Actualités

Dans l’œil du cyclone en raison de sa mauvaise qualité depuis plusieurs semaines, la pelouse du stade Charléty sera changée la saison prochaine pour une pelouse hybride.

La pelouse du stade Charléty vit des heures compliquées. Vivement critiquée pour sa mauvaise qualité, elle n’a pas été jugée praticable par le délégué de la LFP, ce qui a conduit au report de la rencontre de Ligue 2 qui devait opposer le Paris FC à Annecy ce samedi. Il faut dire que le terrain a été très sollicité ces derniers jours avec pas moins de 3 matchs disputés en 11 jours. Celui face à Annecy aurait dû être le quatrième.

Depuis plusieurs semaines, le gazon de Charléty est au cœur des débats entre la mairie de Paris, propriétaire du stade, et le Paris FC, club résident. La pelouse a pourtant été rénovée l’été dernier pour un coût total de 240 000 euros. La pose d’une pelouse hybride semble être la solution retenue comme le confie Pierre Rabadan, adjoint aux Sports à la mairie de Paris, dans les colonnes du Parisien : « Une pelouse hybride ? Oui, il y en aura une. On s’est vu avec le Paris FC, on est d’accord sur le fond, maintenant, on doit définir les modalités de prise en charge. Une hybride, ce ne sont pas les mêmes coûts en termes de pose, fonctionnement et entretien. Le Paris FC devra y participer aussi. »

En attendant la saison prochaine, un replacage de 3000 m² de gazon va être réalisé afin de permettre la tenue du match face à Niort le 25 février.

Corentin RICHARD

Visitez nos
autres sites