Nouvelle Zélande : Le mythique stade Eden Park inondé
Catégorie : Actualités
Le stade de rugby Eden Park a été inondé suite aux pluies torrentielles qui ont frappé Auckland et la Nouvelle Zélande fin janvier.
Considéré par beaucoup comme le stade de rugby le plus célèbre du monde, l’Eden Park n’a pas été épargné par les pluies torrentielles qui ont touché la Nouvelle Zélande fin janvier. Les rues d’Auckland, la capitale où l’état d’urgence a été déclaré le 27 janvier, se sont littéralement transformées en cours d’eau. Dans certaines parties de la ville, ce sont près de 60 mm d’eau qui sont tombés en deux heures. La pelouse du stade Eden Park était quant à elle à peine visible.
Un effort commun pour accueillir le concert d’Ed Sheran
Le personnel chargé de l’entretien de la pelouse a fait preuve de résilience et s’est rapidement attelé à remettre la pelouse en état pour respecter la programmation événementielle. Le chanteur Ed Sheran devait se produire en concert les 10 et 11 février. En quelques jours, et grâce à la participation de tout le personnel du stade, les deux dates ont pu se tenir. « On dit souvent que la semaine précédent un événement nécessite une grande préparation. Ici, elle nécessitait une transformation ! » a déclaré Nick Sautner, le directeur général du stade.
Eden Park, New Zealand has witnessed plenty of adversity in the past few years. COVID-19, border closures, event cancellations and most recently, torrential rains and flooding.
Many parts of the stadium became a pond overnight, and our staff grappled as…https://t.co/Ab6FDBVTxZ
— Nick Sautner (@NickSautner) February 15, 2023