Bayer cède son activité Environmental Science

Publié le 24 octobre 2022 à 11h00

Catégorie : Actualités

Le groupe Bayer a finalisé la vente de son activité Environmental Science qui change de nom et devient Envu.

Bayer a finalisé la vente Environmental Science du groupe allemand Bayer vient d’être vendu à Cinven, une société de capital-investissement, pour un montant de 2.6 milliards d’euros. Les deux sociétés avaient conclu un accord en mars.

La branche Environmental Science de Bayer est spécialisée dans les solutions antiparasitaires et les solutions de lutte contre les adventices, les maladies et les ravageurs pour les applications non-agricoles (et notamment des fongicides et des produits de biocontrôle pour les golfs et terrains de sport professionnels). Elle emploie près de 900 personnes dans le monde et a généré un chiffre d’affaires de près de 600 millions d’euros en 2021.

La nouvelle entreprise est baptisée Envu (prononcé « N view »), contraction phonétique de «environment» (environnement) et «view» (vision). Son siège social se trouve à Cary, en Caroline du Nord. Elle sera dirigée par Gilles Galliou, l’actuel PDG de l’activité.

Cette transaction permet au groupe Bayer de se concentrer exclusivement sur l’agriculture et sur la stratégie de développement de la division Crop Science. Elle pourrait aussi lui permettre de faire face aux milliers de poursuites engagées aux Etats-Unis contre le Roundup de Monsanto, la firme qu’elle a rachetée en 2018.

Visitez nos
autres sites