Les travaux de régénération de la pelouse du Groupama Stadium en time-lapse

Maxime Giraud, responsable Pôle Premium chez Parcs & Sports, et Aurélien Porte, Head Groundsman du Groupama Stadium,  nous présentent dans cette vidéo, les travaux filmés en time-lapse avec les différentes phases et opérations réalisées pour obtenir le nouveau gazon.

Olympique_Lyonnais

Touché par une attaque de champignon qui s'en prend aux racines du gazon, le Pythium, qui est à l'origine de ces dégâts causés depuis le début de saison, le gazon a été changé il y a quelques semaines. L’entretien des terrains du stade et du centre d’entrainement est géré par Parcs & Sports depuis leur création en 2015. Il y a quelques semaines, les équipes de Maxime Giraud et d’Aurélien Porte, Head Groundsman, composées de 15 personnes, ont scalpé le terrain pendant deux jours. L’objectif a été de changer la pelouse et plusieurs opérations mécaniques ont été mises en place. Après le scalpage, deux décompactages avec des broches de 20 mm ont été réalisés avant de déposer 60 tonnes de sable et de refaire un petit décompactage. Le terrain a ensuite été roulé et de nouveau décompacté avant de plaquer pendant 4 jours. Pour obtenir une bonne planimétrie, les équipes ont roulé le terrain et repris les joints. Après 7 jours de travaux, le terrain a retrouvé son vert flamboyant. La technologie hybride FlexGrass a été installée.

La société Parcs & Sports a publié sur ses réseaux sociaux une vidéo où Maxime Giraud et Aurélien Porte nous présentent les différentes phases des travaux, le tout filmer en time-laps.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Sur le même thème