Travaux en cours au golf de Palmola

Publié le Mercredi 24 février 2021 à 07:00

D'importants travaux sont en cours sur le parcours du golf de Palmola. Voici quelques images.

golf-palmola-travaux

Depuis plusieurs semaines, d'importants travaux sont en cours au golf de Palmola comme l'atteste la vidéo ci-dessous.

Les travaux sur le parcours ont démarré le 7 janvier avec notamment le changement des berlinoises des trous 2 et 3 et la modification du bunker de green du trou n°2. Au niveau des greens, d'importantes opération de drainage s'effectuent sur les greens 2 et 3 afin d'obtenir une meilleure perméabilité et rendre le jeu plus accessible durant les périodes hivernales. Le système d'arrosage de ces mêmes greens sera également refait pour un améliorer l'entretien de ces zones. Dans un communiqué, Guillaume Sajus, le Directeur, explique que "depuis la création du golf, l'arrosage des départs et des greens était couplé, l'arrosage se faisait en simultané, et ne permettait pas d'ajuster au mieux les doses d'arrosage pour ces surfaces de jeu. 8 découplages avaient été réalisés en 2019. Jusqu'à fin Mars, nous terminerons ces découplages sur les 10 derniers trous afin de gérer au mieux nos ressources en eau mais aussi d'améliorer la qualité de jeu.".

Certains départs sont également remis à niveau avec la création d'un tout nouveau départ Dames. " Aussi, nous entamerons la création de 10 départs Dames qui auront lieu courant Mars, quand la saison sera propice à la plantation de gazon."

Au niveau du fonctionnement  pendant la période des travaux, le trou n°2 a été mis en green d'hiver et le trou n°3 est fermé depuis le lundi 11 janvier. Le trou n°13 bis a été ouvert pour permettre aux golfeurs de jouer 18 trous.

Une vidéo du démarrage des travaux a été mise en ligne par Green Art, la société en charge des travaux.

redactionateprofield.com (Lucas Sanseverino)