Les travaux du futur terrain rétractable du Bernabéu avancent à grande allure

Publié le 25 février 2021 à 06h00

Catégorie : Actualités

Les travaux du Santiago Bernabeu s’accélèrent. L’enceinte du real Madrid disposera d’un gazon rétractable et un vidéaste espagnol a publié une vidéo dans laquelle il a recréé ce mécanisme.

La travaux du stade du Real Madrid ont commencé en 2019 et se termineront en octobre 2022. Le coût total de ces opérations avoisinent les870 millions de dollars. Le Santiago Bernabeu disposera d’un gazon rétractable avec une serre sous le gazon du Bernabéu pour le maintenir au chaud comme nous vous en parlions dans cet article.

Ceterrain rétractable permettra de préserver le gazon lors de l’organisation dedifférents événements.Aujourd’hui, les travaux ont nettement progressé et l’entreprise Rodio Kronsa, une référence espagnole dans le domaine du travail et des technologies du sol depuis plusde 80 ans, travaille actuellement sur une des étapes très importantes des travaux. En effet, la société est en train de réaliser une grotte d’environ 30 mètres de profondeur pour stocker toute la pelouse sur différentes plaques. La grotte abritera environhuit plaques permettant de collecter l’intégralité du terrain.L’objectif est que le gazon soit rangéen quelques minutes grâce à ces plaques qui seront déplacées via un système de rails,facilitant la modulation du terrain de foot en espaces optimisés permettant d’accueillir des concerts ou des matchs d’autres sports.

A noter que, depuis le départ de Paul Burgess, l’ancienDirecteur des terrains et de l’environnement du Real Madrid CF, c’est sondirecteur adjoint du terrain pendant presque trois ans qui a repris les rennes de l’entretien du stade et qui devra s’adapter ce projet très ambitieux. Il s’agitJosé María Fernández Muñoz.

Javier Caireta, un vidéaste espagnol, a publié une vidéo dans laquelle il simule le fonctionnement de futur mécanisme. La voici :

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites