[Les 48h du Gazon Sport Pro] : La vidéo de la table ronde sur les robots de tonte est disponible

A l'occasion des 48h du Gazon Sport Pro en novembre 2021, des tables rondes ont été animées par des experts en la matière dont l'une est consacrée à l’arrivée et l’utilisation des robots sur les golfs, hippodromes et stades de football et rugby professionnels. Vous pouvez désormais visualiser l'intégralité de cette table ronde sur cette vidéo.

Article réservé aux membres Le Club

Les 24 et 25 novembre derniers, parmi le programme des conférences de l’édition 2021 des 48h du Gazon Sport Pro qui s'est tenu pour la deuxième fois d'affilée à l'Hippodrome de ParisLongchamp, figurait une table ronde consacrée aux robots de tonte "Les robots de tonte : une solution pour les golfs, stades et hippodromes ? qui a eu lieu le mercredi 24 de 10h à 11 h.

Cette conférence a été filmée et vous pouvez maintenant regarder cette table ronde grâce à cette vidéo où nous retrouvons les différents experts.

Jean-Paul Roussennac, rédacteur en chef des magazines du paysage Matériel et Paysage et Moteurs et réseaux. Il nous apporte son regard sur le développement des robots sur le gazon sport pro, en France mais aussi en Europe. Il évoque également les produits et les nouvelles technologies qui devraient prochainement arriver sur le marché, en abordant bien sûr les machines autonomes. Mais aussi les intérêts et limites de cette technique pour les golfs, stades de sport pro et hippodromes.

Alexandre Grudet, de la société PPK, le représentant français des produits Belrobotics, nous présente les réalisations à ce jour en France et les nouvelles technologies qui arriveront demain sur ce marché très spécifique du gazon sport pro. Belrobotics est un spécialiste reconnu pour les robots de tonte des grandes surfaces.

Son confrère, Xavier Laude, responsable comptes clés pour les automower chez Husqvarna, est également de la partie. Société leader sur le marché du robot, il évoquera les futurs produits et technologies que Husqvarna va commercialiser prochainement. Il présente également quelques expériences réussies d’utilisation de robots en France et à l’étranger.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Sur le même thème