De plus en plus de greenkeepers de golf sur les stades avec Romain Andreac

Publié le 7 mars 2022 à 06h00

Catégorie : Pratiques

Dans cette deuxième partie de l’interview de Romain Andreac, l’Head Groundsman du Stade Ernest-Wallon de Toulouse nous parle des ambitions du club en matière d’entretien de la pelouse et des événements à venir dont l’HSBC World Rugby Sevens Series.  Enfin, il nous explique pourquoi les clubs de rugby et de football recrutent de plus en plus de greenkeepers provenant du golf.

La semaine dernière, dans la première partie de l’interview de Romain Andreac, Head Groundsman du Stade Ernest-Wallon de Toulouse chezParcs & Sports, l’intendant nous présentait l’entretien du terrain d’une infrastructure surexploitée.

Aujourd’hui, il nous explique en quoi le Stade Toulousain s’est lancé dans une nouvelle dynamique pour booster l’entretien du terrain du Stade Ernest-Wallon mais Romain Andreac n’a pas encore de réelle prise de recul sur le travail effectué. Cela s’explique notamment par le fait que la pelouse est occupée 12 mois sur 12 avec plusieurs équipes locales qui effectuent leurs matchs et le Stade Toulousain réalise même ses entrainements. Cela est très compliqué pour le groundsman et son équipe car ils ont une pression technique mais ils ont également une forte pression psychologique surtout lors de la période hivernale. Le métier d’intendant n’est pas reconnu comme c’est le cas dans certains pays voisins de la France.

Le Stade Ernest-Wallon va recevoir plusieurs événements dans les jours à venir. Tout d’abord, dans quelques semaines, le XV de Franceféminin qui affrontera l’Irlande dans le cadre de la deuxième journée du tournoi des6 nations lesamedi 2 avril prochain. Au mois de mai, un événement majeur du rugby à 7 aura lieu pour la première fois dans le stade, il s’agit duHSBC World Rugby Sevens Series, qui dureratrois jours consécutifs. Cet événement est le fruit de la bonne préparation du IN EXTENSO SUPERSEVENS, la compétition professionnelle derugby à septorganisée par laLigue nationale de rugby, qui sera également au stade de rugby de Toulouse pendant une journée de 10h à 22h.

Romain Andreac nous explique comment il va préparer ces deux événements.

Enfin, Romain Andreac nous donne son avis sur le fait que les clubs de rugby et de football recrutent de plus en plus de greenkeepers ayant fait leurs armes sur les parcours de golf.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites