L'entretien du Stadium de Toulouse

Dans cette interview de Stéphane Cazabat, intendant du Stadium de Toulouse, le groundsman nous détaille les différentes opérations d'entretien réalisées sur la pelouse de l'antre des joueurs du TFC.

Article réservé aux membres Le Club

La semaine dernière, Stéphane Cazabat, intendant du Stadium de Toulouse depuis 1997 et responsable d'une équipe de 8 jardiniers depuis 2004, nous parlait des travaux en cours au centre d'entraînement du Toulouse FC avec la mise à disposition de  trois substrats différents pour les joueurs du TFC.

Aujourd'hui, l'intendant nous présente dans cette interview l'entretien du terrain du Toulouse Football Club dont la pelouse est passée en hybride avec la technologie AirFibr de Natural Grass en 2015 à l'occasion de la réception de matches de l'Euro 2016 qui a eu lieu en France.

Il revient sur les semaines types d'entretien et des travaux récents et à venir lors de l'intersaison sur la pelouse du Stadium de Toulouse. Il présente les variétés de graminées utilisées l'été qui proviennent d'Amérique suite aux attaques de pyricularia comme nous l'expliquions dans l'article Prévention : gare à la pyriculariose [1/2]. En hiver, une inversion de flore est réalisée pour implanter une espèce hivernale car le le stade ne dispose pas d'un système de chauffage au sol.

Le Toulouse Football Club fait des rares clubs dont les équipes d'entretien sont des agents de collectivités territoriales et en l'occurrence de la Métropole de Toulouse pour le cas de Stéphane Cazabat et de son staff. 

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Sur le même thème