CAN 2021 : la pelouse de Japoma remise à neuf

Victime de critiques depuis plusieurs jours, la pelouse du stade Japoma de Douala, au Cameroun, a été remise à neuf.

pelouse-stade-japoma-cameroun-can-2022

Quelques jours avant le match opposant l’Algérie à la Côte d’Ivoire, la pelouse, au cœur des critiques et de fausses informations ces dernières semaines, a été remise à neuf. Parmi ces fausses informations, une photo datant d'une dizaine d'années, montrant des jardiniers étalant une teinture verte sur la pelouse avant le match évoqué précédemment. Cependant, cette photo a été prise en 2013 et en Birmanie selon Les Observateurs - France 24.

La société Gregori International, spécialisée dans la construction de sols renforcés principalement implantés sur le continent africain depuis 30 ans,de terrains de football, de rugby, de parcours de golf ou encore d'hippodrome travaillant avec la technologie hybride Fibersoil, est à la tête de la construction du terrain principal du Stade de Japoma et de ses deux terrains d’entraînement en gazon naturel.  A l’origine, le terrain avait été réalisé  pour préparer la CAN 2019 qui avait été annulée au Cameroun.  La société avait même créé une pépinière temporaire de gazon naturel en plaques "pour garantir une exécution rapide des travaux et la qualité attendue de la pelouse".

Quelques heures avant le coup d'envoi, la pelouse a été entièrement rénovée avec du gazon de placage

La pelouse du Stade Japoma fait peau neuve avant le choc entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie. #CAN2021 pic.twitter.com/tWCCGMoE0K

— AllezLesLions (@AllezLesLions) January 19, 2022

Sur le même thème