Le Matmut Stadium du LOU Rugby change de « peau » cet été !

Comme beaucoup de terrains en ce moment, le gazon du Lou Rugby va se faire une petite fraîcheur. Sauf que le club a opté pour une pelouse artificielle en synthétique.

arnaud-bovagnet-lou-rugby

La pelouse du Matmut Stadium, ex Stade de Gerland, va passer au synthétique dès cet été. Les travaux débuteront le 9 juillet prochain pour se terminer le 20 Aout 2021. Le club parle avant tout d’un choix sportif permettant de garantir la bonne pratique du rugby de haut niveau.

Cette nouvelle pelouse, au-delà de l’aspect sportif, comporte des enjeux économiques comme le précise Yann Roubert, le Président du Lou :

« Le passage au synthétique va nous permettre d'utiliser le terrain de Gerland quasiment sept jours sur sept, sans trop de contraintes, ni le risque d'abîmer cette nouvelle pelouse. Nous allons pouvoir organiser de nombreux événements au cœur de Gerland. À l'installation, le coût est élevé, certes, puisqu'il faut compter un peu moins d'un million d'euros. Mais c'est quand même moins cher que la mise en place d'une pelouse hybride. Sans compter que l'entretien est plus économique. Il est de l'ordre de 30 000 € à l'année. C'est quatre à cinq fois moins que pour une pelouse naturelle ou hybride. ».

Le Matmut Stadium de Gerland s’adaptera dorénavant au style de jeu des rugbyman lyonnais. Les joueurs pourront ainsi bénéficier au maximum des avantages de cette surface qui offre du confort et qui répond aux exigences d’un rugby de vitesse. Lors d'une conférence des 48h du Gazon Sport Pro consacrée au terrain synthétique de Paris la Défense Arena, Sylvain Blanchard et d'Alexandre Maumont, représentants du Racing 92, ont dressé un premier bilan après deux ans d'exploitation multimodale (rugby, spectacles) le gazon synthétique de Paris La Défense Arena.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Amadou Mounirou Balde)

Source : Lourugby.fr - Lyonmag.com - Lyoncapitale.fr

Sur le même thème