Une nouvelle pelouse au stade de la Beaujoire

Ville-hôte de la Coupe du Monde de rugby 2022, Nantes Métropole a lancé une consultation pour la rénovation  de la pelouse du stade de la Beaujoire.

Le stade de la Beaujoire, l'antre des joueurs du FC Nantes, va accueillir des matchs de la Coupe du Monde de Rugby 2022. Pour recevoir les équipes de la compétition dans les meilleures conditions, le gazon sera remplacé lors de l’été 2022.

Jeudi dernier, Nantes Métropole a lancé une consultation de marché « pour la réfection de la pelouse et l’adaptation du terrain aux attendus de la Coupe du monde de rugby 2023 et des Jeux olympiques 2024 ». Les futurs prestataires vont pouvoir répondre à cet appel d'offre jusqu’au 11 avril. 

Une pelouse hybride sera installée et les coûts des travaux sont estimés entre 1 et 1,5 million d’euros à la charge de la Métropole puisque le contrat arrive à échéance en juin où il était mentionné  que le FC Nantes devait « assumer l’ensemble des obligations liées à l’entretien, à la réparation et le renouvellement éventuel des terrains gazonnés ».

Affaire à suivre.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Sur le même thème