Nouveau stade pour le FC Barcelone avec un terrain rétractable ?

Suite à un conseil d’administration, la majorité des socios du FC Barcelone ont voté en faveur d'une proposition de financement pour la création du Espai Barça : le nouveau stade du club espagnol de LaLiga.

 nouveau-stade-espai-barca

Dimanche, un référendum en ligne d'hier concernant la proposition de financement d'un nouveau "Camp  Nou"a vu 87,8% des socios soutenir le projet, avec 10,4% votant contre et 1,8% des votes laissés en blanc. Au total, 48 623 membres ont participé au référendum, un record pour le FC Barcelone. L'Espai Barca serait le nom du nouveau stade dont les travaux s’élèveraient à moins de 1,5 milliard d'euros.

Concernant le terrain, le Barça étudierait la pose de gazon rétractable comme c'est le cas avec le système du nouveau Bernabéu et du stade de Tottenham qui permet d'exploiter beaucoup plus le stade au niveau des événements mais le club doit analyser si le projet est architecturalement viable. Comme le montre cette vidéo, les équipes d'autres sports du FC Barcelone, comme le hand ou le basket, joueraient dans ce nouveau stade qui accueillerait devrait accueillir plus de 110 000 personnes.

De plus, le futur stade sera couvert par un toit composé de cellules photovoltaïques avec système de récupération d'eau.

Les travaux pourraient commencer à l'été 2022 et le nouveau stade devrait être prêt pour 2025.

Source et crédit photo/vidéo : site officiel du FC Barcelone

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Sur le même thème