Groupama Stadium : Le terrain est déjà parfaitement jouable après sa réfection

Publié le 20 décembre 2021 à 06h00

Catégorie : Actualités

Le vendredi 10 décembre, la pelouse du Groupama Stadium a été changée. Sitôt remplacée, elle serait déjà praticable d’après Federico Galardini, docteur chez Galardini Sport.

Une attaque de champignon qui s’en prend aux racines du gazon, le Pythium, serait à l’origine de ce changement de pelouse puisqu’il aurait causé d’importantsdégâts depuis le début de saison.Le Vendredi 10 décembre, la pelouse du Groupama Stadium a été changée et elle serait déjà jouable comme nous pouvons le voir sur cette publication Linkedin de Federico Galardini, docteur chez Galardini Sport. A noter que la technologie hybrideFlexGrass a été installée. Née d’une collaboration avec SIS Pitches il y a une dizaine d’année, FlexGrass est l’un des principaux fournisseurs degazon hybridedans le mondeproposant une vaste gamme de produits avec des services de conception, d’installation et d’entretien.

Fabio et Lorenzoont démarré une entreprise pionnière dans le secteur des solutions hybrides en 2010: aujourd’hui encore, ils n’ont rien perdu de cette passion qui les incite à développer constamment de nouveaux niveaux de prestations.

Les surfaces sportives conçues et suivies directement par Fabio et Lorenzo Travaini etSIS Pitchesont été utilisées dans lesprincipales compétitions internationalescomme les quatre dernières finales de la Champions League, l’Uefa Europa League, l’African Cup, la Coupe du monde, la Coupe du monde féminine, et de nombreux autres événements sportifs.

« Une autre installation incroyable dans le stade Groupama – Lyon
Le terrain est déjà parfaitement jouable après le travail réalisé. Merci à FlexGrass et Parcs&sports pour la confiance et la possibilité.
Une très bonne équipe pour une installation impressionnante !!
Merci les gars..
 »

changement-pelouse-groupama-stadium-operationnelle

Source et crédit photo :Federico Galardini

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites