Le Racing Club de Strasbourg labelisé par Fair Play For Planet

En mai 2021, le Racing Clubs de Strasbourg s’était engagé avec le label Fair Play For Planet. Il a reçu il y a quelques jours le label FPFP* certifié "player" pour récompenser son engagement écoresponsable. Il s'agit d'un énième club professionnel a se diriger dans cette voie.

labellisation-RCSA-FPFP

C'est dans un communiqué, que Racing Club de Strasbourg Alsace a annoncé avoir reçu le label FPFP* certifié "player". Il s'agit de la labellisation "Fair Play For Planet", le premier label écologique pour les clubs et les évènements sportifs, créée par Julien Pierre, ancien international du XV de France, que nous avions interviewé l'année dernière. L'objectif de ce label est de centrer le sport autour de l'écologie en apportant des solutions aux clubs en matières é, cologique et environnementale. Nous l'avons interviewé.

Fair Play For Planet vient donc de labelliser un autre club de après l’Olympique Lyonnais. De plus, à ce jour, plusieurs clubs, évènements sportifs ou encore fédérations, comme la Ligue Nationale de Rugby qui est également devenue partenaire de Fair Play for Planet, se sont engagés auprès de Fair Play For Planet. En plus de l’Olympique Lyonnais et la LNR, on retrouve également la Sélection Paloise Béarn Pyrénées, le Club Athlétique Brive Corrèze Limousin, le Havre Athletic Club, le QuickSilver Pro France, le World Surf League ou encore la Ligue Île-de-France de Rubgy.

Cette initiative s'inscrit dans la restructuration et l’extension du Stade de la Meinau prévues entre 2022 et 2025 en entrant le club dans un engagement environnemental. Le club avait fait appel à la société Racing Espace Vert pour scalper la pelouse et réensemencer l’intégralité de la surface du Stade de la Meinau l'année dernière.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Source : Site officiel de RCSA

Sur le même thème