La première femme greenkeeper à travailler sur l'Old Course de St Andrews est française

Publié le 20 octobre 2021 à 05h00

Catégorie : Actualités

Diplômée en gestion de parcours de golf du Scotland’s Rural College (SRUC), Diana Carel est devenue la première femme greenkeeper à travailler à temps plein sur l’Old Course à St Andrews.

Cet été, à 47 ans, Diana Carel faisait partie des 700 étudiants qui ont célébrés leur diplôme du Scotland’s Rural College (SRUC) lors d’un événement en ligne. Elle a obtenu unHigher National Diploma (HND),diplôme britannique délivré en deux ans qui propose des programmes professionnalisant mettant l’accent sur l’aspect pratique et professionnel d’un domaine spécifique dont lagestion de parcours de golf comme elle l’a obtenu au campus Elmwood de la SRUC. Mais ce n’est pas tout puisque Diana Carel,qui a la double nationalité française et espagnole, a ensuiteun emploi de greenkeeper saisonnier au Old Course de St Andrews avant d’obtenirun poste de greenkeeper permanent. Ce qui lui permet de devenir la première femme àtravailler à temps plein surl’un des plus anciens parcours de golf dans le monde. Il s’agit également du plus ancienen Écosse.Diana Careldevrait déménagerau Castle Course,le denier parcours de golf de St Andrewsouvert en 2008 parmi les sept parcours de St Andrews.C’est également le plus long de cessept parcoursavec une superficie 6151m. Il a été bâti sur une terre agricole et non sur un terrain sablonneux de links.

Diana Carel a déclaré :

« Etudier à la SRUC m’a offert l’opportunité de commencer une nouvelle carrière. J’ai acquis beaucoup de nouvelles compétences et maintenant je suis suffisamment confiante pour travailler et évoluer dans l’industrie du golf. »

Auparavant elle travaillait en tant queconsultante en marketing dans le développement du logement et du golf, ainsi que dans l’agronomie durable dans le secteur de l’huile d’olive.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites