La pelouse de l’ancien terrain du Matmut Stadium de Gerland sera immortelle !

Publié le Mercredi 21 juillet 2021 à 07:00

Le terrain du Matmut Stadium de Gerland ne sera désormais plus sur gazon naturel. Le club a décidé de rendre immortelle son ancienne pelouse.

la-pelouse-de-gerland-immortalisee-dans-un-bloc

Dans ce précédent article, nous découvrions, suite à un entretien exclusif avec Arnaud Bovagnet, l'intendant du Matmut Stadium, tout le travail et le professionnalisme dont la pelouse de Gerland a profité durant toutes ces années. Cette dernière  a été foulé par de nombreux joueurs de renom et mythique, aussi bien dans le milieu du football que pour le rugby, sans oublier tous les artistes qui ont vu leur concert garnir la totalité du stade.

Nous vous expliquions il y a quelques jours que le Matmut Stadium du LOU Rugby allait passer en synthétique dès cet été. De ce fait, le club a décidé mettre en vente cette mythique pelouse. Traitée et figée dans un bloc acrylique de 6cm x 6 cm, cette herbe chargée d’histoire est le parfait souvenir pour les passionnés de cet écrin emblématique de Lyon. L’objectif étant d’immortaliser cette pelouse avec toutes ses particularités. Les supporters, les abonnés ainsi que les partenaires pourront se payer cette œuvre pour le prix de 29€99.

Les précommandes sont ouvertes, par ailleurs pour faciliter la vente et attribuer une sorte de reconnaissance à une certaine partie des passionnés du stade ; ce symbole sera distribué de la façon suivante :

· « Un abonnement 2021-2022 acheté, un bloc de pelouse offert ! »,

· Pour les partenaires, un bloc par société sera offert,

· Pour les non-abonnés et fans de Gerland, 300 blocs sont disponibles en pré-commande à partir du lundi 19 juillet sur la boutique en ligne au prix indiqué plus haut.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Amadou Mounirou Balde)

Source : lourugby.fr