Olivier Deprun, intendant du Golf de Saint-Marc : "Un nouveau challenge pour les greenkeepers"

Publié le Vendredi 02 avril 2021 à 07:00

Olivier Deprun, greenkeeper du Golf de Saint-Marc, a répondu à nos questions sur l'entretien du parcours, les difficultés rencontrées et sur sa vision du "greenkeeper du futur"

Intendant de Golf de Saint-Marc depuis 20 ans, Olivier Deprun gère une équipe composée de 5 greenkeepers sur un parcours de 53 hectares. Très vallonné et bâti sur une ancienne décharge, qui représente 25% de la surface du parcours, ce dernier repose tout de même sur une nature très conciliante.

Dans cette interview, Olivier Deprun présente les opérations et les travaux réalisées cet hiver, celles en cours et celles dans les semaines à venir. Le greenkeeper revient également sur les problèmes récurrents qui frappent le parcours de Saint-Marc comme l'attaque de dollar-spot et de la fusariose. Pour lutter contre ces maladies, Olivier Deprun et son équipe a mis en place deux programmes dont celui de la trichodynamisation de Biophytech dont nous avons parlé dans cet article.

Enfin, l'intendant présente le "greenkeeper du futur" qui devra faire face à de nombreuses contraintes. "C'est un véritable challenge et nous devrons travailler comme nous le faisions auparavant, c'est à dire de façon plus mécanique. Le plus compliqué sera de le faire comprendre aux golfeurs qui joueront sur des parcours d'une qualité différente.", souligne-t-il.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)