L'US Orléans est fier de présenter la pelouse hybride du Stade de la Source

Publié le 1 avril 2021 à 05h00

Catégorie : Actualités

Depuis quelques mois, le Stade de La Source dispose d’un tout nouveau gazon. Le club a présenté le déroulement des travaux qui ont débuté le 18 mai 2020.

Sur son site officiel, l’US Orléans a publié un communiqué il y a quelques jours pour présenter les travaux qui ont eu lieu sur le terrain du Stade la Source. Les travaux qui ont commencé juste après le premier confinement, ont été réalisé avec succès et le club a filmé les différentes phases dans une vidéo (ci-dessous).

Les joueurs évolueront surune pelouse hybride de technologieSIS Pitchesmise en place par Sparfel, encollaboration avecla société Bourdin paysage. Le tuftage a été réalisée par la société Global Stadium Development.

Lapremière étape de l’installation de cette technologie a été l’opération de terrassement. Ensuite, la société amisen place le système d’arrosage constitué de 24 arroseurs et a réalisé ledrainage qui comprendla mise en œuvre d’une couche drainante en gravillon et la pose de drain en épis. Unsystème de chauffage au sol a également été installédisposant de 42km de tuyaux d’eau chaude. Les deux étapes restantes ontété la pose de substrat sur 30cm avec lesemis du terrain et, pour terminer, 3 semaines après, a eu lieu l’incorporation de la fibre synthétique. Au niveau de l’entretien de la pelouse hybride du Stade de LaSource, c’estl’entreprise Bourdin qui est à la baguette.

La Pelouse hybride du Stade de La Source !

27 MARS 2021

LA SOURCELE CLUB

Les travaux de la pelouse du Stade de La Source ont débuté le 18 mai 2020.

Lapremière étape de l’installation de la pelouse hybridea été l’opération de terrassement. S’en est suivi la mise en place de l’arrosage (24 arroseurs) puis dudrainage comprenant la mise en œuvre d’une couche drainante en gravillon et la pose de drain en épis, cela permet d’évacuer les eaux de pluies.

A la suite de cela, a été installé le chauffage au sol à l’aide de 42km de tuyaux d’eau chaude qui permettent de maintenir une température constante l’hiver. L’avant dernière étape du chantier, a été la pose de substrat sur 30cm et lesemis du terrain. Pour finir, 3 semaines après, a eu lieu l’incorporation de la fibre synthétique. La pelouse hybride du Stade de LaSourceest entretenue toute l’année par l’entreprise Bourdin.

A la fin de son communiqué, leclub a tenu à remercier les différentes entreprises qui ont participé à la mise en œuvre de ce projet :

– SPARFEL NORMANDIE et BOURDIN PAYSAGE

– GETHERM (Sous-traitant chauffage)

– GLOBAL STADIUM DEVELOPMENT (Sous-traitant Tuftage)

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites