Le golf de Reims sous les orages

Il y a quelques jours, une tempête a frappé le parcours du Golf de Reims qui a dû par la suite être fermé. Avec l'aide de nombreux bénévoles, des golfs voisins et de la FFG, on se mobilise pour réouvrir le parcours rapidement.

golf-de-reims-orages-violents

Situé à Gueux (Marne), Le golf de Reims est un parcours très réputé au cœur de la Champagne. Une bulle de quiétude, à deux pas du centre-ville de Reims, a survolé au-dessus du parcours puisqu'il a été victime d’un orage d’une importante violence dans la nuit du 19 au 20 juin dernier. 

« Près de 300 arbres dont certains centenaires sont tombés et au moins 400 autres ont été abîmés », selon la directrice du club Lauren Daemers. Ce désagrément fait que le golf est forcé à la fermeture pour une durée indéterminée, le club et ses membres ont dû laisser place aux bûcherons et élagueurs afin de procéder au nettoyage et à la mise en sécurité du parcours.

Chaque jour un nombre important de bénévoles se portent volontaires pour aider le personnel à dégager les zones de jeu. Les équipes du golf voisin de Reims Bezannes ont aussi été d’une aide remarquable. Ils sont venus prêter main forte à l’effort collectif pour accélérer la réouverture.

Grâce à cette action de solidarité, le Golf de Reims Champagne espère pouvoir ouvrir à nouveau dans les prochains jours.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Amadou Mounirou Balde)

Source : Site web du Golf de Reims & de la FFG

Sur le même thème